Le Carrefour d’action bénévole du Haut-Saint-Maurice annonce aujourd’hui un tirage d’une valeur de 6 000 $ pour soutenir leur projet de bonification des services d’aide alimentaire à La Tuque.
L’initiative vise à regrouper sous un même toit, soit au 539, rue St-Antoine, les services du Carrefour d’action bénévole et de la Centrale alimentaire au cœur du centre-ville. Les objectifs sont nombreux; en voici quelques-uns :
- Accroître les capacités de valorisation des denrées alimentaires et prévenir le gaspillage alimentaire grâce à une cuisine de grande capacité;
- Assurer des distributions alimentaires hebdomadaires plus accessibles à la population (en plein cœur du centre-ville);
- Avoir des locaux permettant d’offrir des possibilités de formation continue en cuisine pour permettre à la clientèle de gagner en autonomie et/ou d’acquérir les compétences nécessaires à l’intégration au marché du travail;
- Enrichir et faciliter le travail des bénévoles.
Le tirage est rendu possible grâce à la généreuse contribution des entreprises participantes. Cinq personnes auront la chance de gagner un prix de 1200$ comportant six chèques-cadeaux de 200$ échangeables chez Jean-Coutu, Accent Meubles, St-Onge Ford, Supermarché IGA, OrdiPlus et chez les membres de la Société de développement commercial (les entreprises du quadrilatère centre-ville).
Les billets sont disponibles au coût de 20 $ auprès des employés et des membres du C.A du Carrefour d’action bénévole du Haut Saint-Maurice en appelant au 819-676-8951. Il sera possible de se procurer un billet parmi les différents points de vente suivants : Accent meubles, Ordi-plus, SADC et au marché de Noël situé au 539 rue St-Antoine.
Seulement 2 500 billets seront en circulation. La vente des billets permettra d’amasser 50 000 $.
Le tirage aura lieu le 29 février 2024 à 14h au 539, rue St-Antoine.
L’organisme vous invite à être généreux. Il propose ce tirage à l’approche des Fêtes, sachant que les entreprises, les familles et les amis sont de plus en plus soucieux d’offrir un cadeau significatif et qui aura un impact. Le souhait du Conseil d’administration, de l’équipe de travail et des bénévoles est de concrétiser un projet qui au final, aura des retombées directes auprès des personnes les plus vulnérables de chez nous. Se nourrir adéquatement est devenu pour plusieurs un luxe; tout le monde devrait avoir accès à des aliments sains et en quantité nécessaire.
#latuquesansfaim
Citations
« Le projet contribuera à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité du territoire »
Ginette Grenier, présidente
Carrefour d’action bénévole du Haut-Saint-Maurice
« La mise en place de la centrale alimentaire en 2018 par la mobilisation des partenaires a permis la réorganisation de l’aide alimentaire pour répondre au besoin du milieu. Le présent projet permettra maintenant de voir plus loin en offrant aux familles davantage qu’une aide alimentaire.
Patricia St-Arnaud, directrice générale
Carrefour d’action bénévole du Haut-Saint-Maurice
« Le projet facilitera quotidiennement l’accès aux aliments pour l’ensemble de la communauté, sans compter le renforcement du lien plus solide avec les organismes partenaires »
Réjean Leclerc
Président Centre de bénévolat La Tuque et Campagne du Gâteau et partenaire du comité local en sécurité alimentaire
À propos du Carrefour d’action bénévole du Haut-Saint-Maurice
Le Carrefour d’action bénévole du Haut-Saint-Maurice est un organisme sans but lucratif, présent dans la communauté depuis plus de 35 ans, qui a pour mission de promouvoir l’action bénévole sur son territoire et de susciter une réponse à des besoins du milieu par l’action bénévole.

Photo : Marie-Pier St-Louis, agente de développement en sécurité alimentaire, Patricia St-Arnaud, directrice générale et Réjean Leclerc administrateur